Brèves

21 avril 2011 à propos de la réunion municipale du 27 avril

Bonjour Eric,
Pour la réunion municipale du 27 avril à 19h00, nous avons la confirmation de la participation de Brigitte Aubry (Porte-parole), de René Faivre (Chef du service cardiologie), de Jean-Louis Bourdain (Chef du service réanimation) ainsi que d'autres membres du comité (nous les avons tous invités. Pour ma part, il faudra que je parte un peu avant 20h30 pour cause de conseil municipal extraordinaire).
On a un peu réfléchi lundi soir. Est-il possible de disposer d'une table à l'entrée de la salle pour nos pétitions, fascicules, urne-souscription..?.
Est-il également possible de pouvoir disposer d'un ordinateur et d'un rétroprojecteur afin que le docteur Faivre puisse projeter des informations qu'il commenterait?
Amicalement, Marc

 

Témoignage du Docteur Hassan

Je suis l'un des deux médecins interventionnels qui ont été récrutés pour renforcer l'équipe de cardiologie de Mantes et activer les astreintes 24/24.
J'ai été récruté en décembre 2009. J'estime que nous avons fait de très bon travail avec une nette augmentation de l'activité. Nous avons en peu de temps créé des liens avec les médecins traitants, les cardiogues et la population. Peu de temps après on annonce la fermeture, ce qui nous a incité à quitter le service pour prendre un poste ailleurs, mais moi, pour ma part, je m'engage à revenir dans le service pour continuer le projet car je considère qu'il s'agit d'un projet viable et que l'équipe médicale et paramédicale mérite cette chance, et également la population.
Si c'est notre départ qui pose le problème de la reprise de l'activité et de la poursuite du projet,  je m'engage à revenir dès que l'accord est donné malgré les dégâts qui ont été provoqués par la fermeture.
Bon courage à toutes et à tous. Hassan

28 octobre - Note du Directeur de l'hôpital

fermeturecorodirectHopit

 

Le 21 septembre 2010 14:29, Patrick Lefoulon <p.lefoulon@medsyn.fr> a écrit :

Cher(e)s ami(e)s, 

Vous avez en pièce jointe le courrier qu'adresse le président de la CAMY à madame la ministre de la Santé et des sports.  Courrier du Sénateur des Yvelines à Mme Bachelot

Nous avons rencontré rapidement ce matin Claude Evin à l'occasion d'un colloque sur l'encadrement infirmier dans le site de l'hôpital de Becheville (Les Mureaux). Le dialogue a été très court mais Brigitte Aubry a pu lui remettre une lettre. Le directeur de l'ARS s'est engagé à nous recevoir nous affirmant que le SROS actuel n'était pas complètement figé et pouvait subir des aménagements. Une coopération entre service de cardiologie interventionnelle était envisageable.

Nous avons pris acte de cet échange et nous lui avons répondu que nous étions à sa disposition pour le rencontrer.

amitiés

et merci encore de soutenir la "coro" du C.H.Mantes.

Patrick Lefoulon

CAMY

_____

merci Patrick 

on a quand même bien  marqué le coup ce matin à une vingtaine et Cl Evin a du se déplacer nous voir et lâcher une promesse de  rendez -vous, même en passant par derrière !

"une coopération entre services ", ca veut dire souvent dans ces cas là :  le public à la remorque du privé ..

il a bien précisé que ce sujet n'était pas local mais général... ce sur quoi on est OK, sauf pour les solutions apportées! ..  ils cherchent une petite porte de sortie en ayant un peu entr'ouvert ..

raison de plus pour amplifier la pression et mobilisation, 

du monde samedi 25 et  la porte s'ouvrira plus grande !

contactée par Yvelines 1ère qui veut faire un reportage  par tel (de 4 à 6mn interview), j'ai donné le contact de Brigitte et Patrick 

j'ai aussi évoqué notre action de ce matin

à samedi matin ( ou avant ) 

coeurdialement

 Fabienne