Récupération abusive

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et à tous,
  
Tous les membres de notre liste de diffusion ont reçu hier un message de la part d'une organisation. Celle-ci s'est permise d'intégrer à sa liste de diffusion la nôtre.
  
C'est inacceptable et, avec Brigitte, nous avons aussitôt réagi et exigeons - au nom du comité - que notre liste soit retirée immédiatement de la liste de contacts de cette organisation. Nous avons rappelé que notre liste n'était à la disposition d'aucune organisation et qu'une telle pratique enfreignait la loi Informatique et libertés.
  
Vous trouverez, ci-dessous, les échanges du comité avec cette organisation.
  
Il semble que notre liste soit trop "tentante" pour certaines organisations, aussi nous vous proposons de faire évoluer cette liste en cachant celles et ceux d'entre nous qui ne souhaitent pas apparaître. Les membres de notre liste ne nous ayant pas mandaté pour autre chose que celle de recevoir les informations du Comité, nous proposons de procéder à nos envois d'informations par:
  • une liste en clair ==> Celles et ceux qui acceptent d'apparaître en clair (et qui leur permettra de vérifier que toutes les informations sont bien retransmises à toute notre liste). Nous leur proposons de nous en informer sur le courriel de Coeur.Hôpital.Mantes (coeur.hopital.mantes@orange.fr) .
  • Une liste cachée qui empêchera techniquement toutes les récupérations d'adrel (nous y avons placé pour l'instant tous les adrel des membres du comité hormis Brigitte et moi-même)
  
Nous vous proposons d'y consacrer un petit instant lundi soir pour savoir si nous avons l'accord du comité pour continuer ainsi.
  
Amicalement et à tout à l'heure ==> 14h30 Rue de Colmar à Mantes la Jolie.
  
Marc
  
PS. Si votre adrel n'est pas retirée de cette liste d'organisation et que vous ne souhaitez plus recevoir ce tye de courriel, nous vous proposons de "copier-coller" le message ci-dessous et de l'intégrer à votre réponse.
"Je n'ai pas sollicité cet envoi et mon adrel a été récupérée indûment par votre organisation. Je vous demande de la retirer de votre liste. Dans le cas contraire, je vous rappelle que vous tombez sous le coup de la loi Informatique et libertés et que je suis en droit de saisir la commission es-qualité".
20110305EchangesComiteUfal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article