Tract et pétition, un bon début

Publié le par coeur.hopital.mantes.over-blog.com

Tract et pétition. Un très bon début.

 Vendredi matin 5h45 puis à 13h00, nous sommes allés à la rencontre du personnel de l'Hôpital avec notre tract. Très bon accueil. Le problème est débattu à l'intérieur et les pétitions commencent à se signer. Il était un peu compliqué, pour nous, de faire signer les pétitions car le personnel entre généralement en voiture. Nous avons pu néanmoins le faire en début d'après-midi aux trois entrées (parkings public et personnel ainsi qu'à l'entrée piétons côté Val-Fourré). En tout 47 signatures malgré l'intervention du service de sécurité de l'Hôpital (qui nous a accasionné semble-t-il une ronde de la police). Pour ce qui concerne l'Hôpital toujours, le syndicat FO nous a informé qu'il allait faire circuler la pétition dans les services.

Vendredi et ce matin sur les deux marchés de Mantes la Jolie, plus que très bon accueil des Mantais (fait signficatif, de nombreuses personnes ont tenu à nous remercier pour ce que nous faisons). L'information provoque la stupeur et une question lancinante revient "mais pourquoi font-ils cela ?". Résultat : marché du Val-Fourré ==> 173 signatures, marché du centre-ville ==> 200 pile.

Avec les 11 signatures récoltées en ligne sur le web plus les 40 signatures récoltées par une pharmacie de Rosny, cela nous porte à un total de 471 signatures.

Nul doute qu'avec le marché de Mantes la Ville de demain, nous dépasserons largement les 500 signatures en trois jours en plein mois de juillet.

Je vous joins également les courriers rédigés par Patrick Lefoulon à la ministre de la Santé, à Claude Evin, au Sous-préfet et au directeur de l'Hôpital. Ainsi que la proposition, rédigée par Madame Aubry, d'un courrier aux maires de la région - discuter lundi soir pour validation.

Elle a reçu également un courrier de soutien du maire de Gisors (27) que je ne peux vous joindre (c'est de ma faute. J'ai complètement de lui demander de m'en donner une copie pour la scanner).

Pour celles et ceux qui le peuvent, n'oubliez pas demain, marché de Mantes la Ville (RV devant le Franprix).

A lundi (26 juillet) - 20h30 - Espace Corot à Rosny sur Seine

Amicalement, Marc Jammet

Commenter cet article

jocelyne jupin 22/08/2010 14:59


Je suis allée au mois d'aout distribuer et faire signer des tracts avec des collégues,je trouve que cela a pas trop mal fonctionner ,surtout au mois d'aout.
Soutenons tous l'HOPITAL DE MANTES LA JOLIE par tous les moyens possibles tracts-distribution et boitage,en discuter autour de nous,il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas informer.


Berraud 12/08/2010 14:07


J'ai distribué les tracts dans toutes les pharmacies de Mantes-la-Jolie. Je vais les récolter. Les pharmacies du Val-Fourré, voisines de l'hôpital, n'étaient pas au courant !!!!!!!!!! JP Berraud