Sous préfecture et dernières nouvelles - 20 octobre 2011

Publié le par coeur.hopital.mantes

Nouvelle-exposition-DSC00438.jpgBonjour à toutes et à tous,
 
Comme prévu, nous avons apporté hier les 20.500 signatures de notre pétition à la Sous-préfecture (dans une brouette) où nous avons été reçus par Madame la Secrétaire générale (Monsieur le Sous-préfet nous avait demandé de l'excuser en nous rappelant qu'il nous recevait le 14 novembre prochain).
Nous avons donc réaffirmé que nous portions ces pétitions à la représentation locale de l'Etat et à destination de Monsieur Xavier Bertrand, ministre de la Santé, à qui nous renouvelions notre demande de rendez-vous.
Le Courrier de Mantes était présent lors de cette initiative, le Parisien l'avait annoncée dans son édition du jour (même si nous n'avons pas apporté "le texte d'une pétition" mais, bel et bien, les pétitions.
Une photo prise sur place de cette initiative vous sera également envoyée dès que nous la recevrons.
 
Nous avons également appris hier que la visite de l'USIC par le Conseil de surveillance (qui a eu lieu aujourd'hui) a été annulée (nous avions déjà signalé dans le compte rendu d'hier que l'USIC n'avait pratiquement pas enregistré d'entrées depuis vendredi et se trouvait donc pratiquement vide). Vous trouverez également, à ce sujet, la synthèse d'une étude (que Brigitte Aubry nous a fournie) sur les inadéquations hospitalières, c'est-à-dire les lits d'hospitalisation complète occupés de manière non pertinente et non justifiée assez instructive.
 
Enfin, nous avons été contactés par la municipalité de Mantes la Jolie au sujet de la Foire aux Oignons. Nous avons donc renouvelé notre souhait de tenir, à nouveau cette année, un stand.
 
Pour ce qui concerne le rassemblement du 8 octobre, vous trouverez, en pièces jointes et comme annoncé, toutes les interventions prononcées qui nous ont été retournées, les extraits lus de la lettre de Dominique Braye à Xavier Bertrand, les courriers d'Anny Poursinoff et de Jean-Marie Tétard ainsi que les témoiganges de citoyens et patients que nous avons lus.
 
Amicalement, Marc

APoursinoff

DBraye

 

JCDelval1

JCDelval2

JCDelval3

JManant1

JManant2

JManant3

JMTetart

MJammet1

MJammet2

MJammet3

MJammet4

MJammet5

MJammet6

MJammet7

temoignages cardio1

temoignages cardio2

Commenter cet article