Rassemblement de samedi

Publié le par coeur.hopital.mantes

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Notre caravane de voitures pour la cardio a bien eu lieu hier soir comme prévu et a rassemblé 10 véhicules qui, partis de l'Hôpital, sont arrivés sur la Place Saint Maclou en passant notamment par la gare et le cinéma CGR. Vous trouverez ci-dessous quelques photos prises de cette initiative.
 
Pour ce qui concerne notre rassemblement samedi à 10h00 Place Saint-Maclou à Mantes la Jolie, nous en avons défini les grandes lignes lors de notre réunion mardi soir (un compte-rendu plus précis vous sera envoyé après le rassemblement).
 
Nous confirmons donc les principes de ce rassemblement public. Un rassemblement non conflictuel à l'image du comité, rassemblant toutes celles et tous ceux qui, quelles que soient par ailleurs leurs opinions politiques, se prononcent pour une période probatoire de 18 mois pour la cardiologie interventionnelle. Dans ce cadre, la sonorisation et les banderoles seront exclusivement issues de notre comité. Nous mettrons également à disposition des membres du comité des "insignes épinglés" de Coeur.Hôpital.Mantes. Nous demandons à toutes celles et à tous ceux qui porteront cet insigne de n'arborer aucun autre signe d'appartenance partisane.
 
Nous prévoyons l'intervention de trois personnes - symbole de sa diversté - au nom du comité (Jean-Claude Delval sur les actions du comité, Joëlle Manant sur les questions posées sur la santé, Marc Jammet sur le déroulé - accueil, passage de paroles ..), une ou des interventions lues ou prononcées du personnel hospitalier, d'élus de toutes sensibilités, de patients/citoyens.
 
Egalement dans le même temps, la proposition de signer "en grand" les cartes pétitions en direction du Président de la République. Des centaines de cartes-pétitions seront à dispostion ainsi qu'une réplique de boite aux lettres de La Poste grandeur nature sur la place où les gens pourront symboliquement remettre leurs cartes signées.
 
Un tract sera également distribué aux participants les appelant à renforcer l'action du comité et les invitant à remettre avec nous les 20.300 pétitions que nous avons recueillies à Xavier Bertrand par l'intermédiaire du représentant de l'Etat dans la région.
 
Enfin, un lâcher de pigeons symbolisera l'espoir que nous continuerons à construire pour la réouverture de notre unité de cardiologie interventionnelle.
 
Pour la tenue de cette initiative, nous tenons à remercier la société colombophile du Mantois et son président,Monsieur Alain Descaves, la municipalité de Limay qui nous prête la sono, la municipalté de Rosny sur Seine qui annonce l'initiative sur son panneau déroulant.
 
A 48 heures de ce rassemblement, nous sommes dans la dernière ligne droite pour le réussir. Les dernières centaines de tracts vont être distribuées aujourd'hui. Chacun dans les derniers jours, les dernières heures peut contribuer à faire venir une, deux, cinq personnes suplémentaires. D'ores et déjà, nous remercions tous nos membres pour l'actvité intense qui a été déployée au seul service des habitants de notre région et de leur santé.
 
 Amicalement et à samedi, Marc

Nouvelle exposition IMGP0001

Nouvelle exposition IMGP0002

Nouvelle exposition IMGP0004

Nouvelle exposition IMGP0005

Nouvelle exposition IMGP0006

Nouvelle exposition IMGP0008

Commenter cet article