Foire expo de Mantes-la-Jolie

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et tous,

Comme prévu, nous avons été une dizaine à participer à la remise d'un courrier à Madame la Préfète lors de l'inauguration de la foire-exposition.

foire expo stand

Nous avions conçu cette initiative comme une présence démocratique de notre comité et avec le souci de ne pas gêner cette inauguration.

C'est dans cet état d'esprit que nous avons contacté, dès notre arrivée sur place, le cabinet du maire de Mantes-la-Jolie afin de l'en informer. Et c'est donc avec l'accord des autorités que nous avons déployé notre banderole et que Monsieur le Sous-préfet (Madame la Préfète était absente), prévenu auparavant, s'est rendu à la rencontre de Brigitte Aubry qui lui a remis, comme prévu, notre courrier.

foire expo courrierAussi l'intervention, par deux fois, des services de sécurité (sur ordre de "Show Vision", le délégataire) est-elle apparue comme incompréhensible. Après avoir tenté de nous retirer la banderole, les agents (sur ordre, ceux-ci ne sont pas en cause) se sont placés devant notre banderole pour empêcher les visiteurs et les élus de la lire (au moment même de la rencontre entre M. le Sous-préfet et Brigitte Aubry).

foire expo sécurité

Il faut remercier à la fois nos militants et les agents du service de sécurité d'avoir empêché, avec intelligence, toute dérive de cette initiative qui a donc atteint, du coup, son but.

Amicalement et à lundi, 20h30, espace Corot à Rosny.

Marc

En P.J. Le courrier de notre comité qui a été remis.  Courrier à Mme la Préfète

Commenter cet article