Dernières nouvelles - 6 octobre 2012

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et à tous,
 
Nous nous sommes réunis jeudi soir en urgence pour faire le point sur la situation de l'Hôpital (Jacques Savigny, Maurice Martin, Gilles Paul, Bruno Lecomte, Armelle Hervé, Aline Cauvin, Jackie Palmer, Janine Betaille, Marie Llorente, Yvette Thalineau, Simon Fillon, Lahsen Zbayar, Catherine Zbayar, Jack Lefebvre, Brigitte Aubry, Marc Jammet).Tous les participants ont été informés à cette occasion de la décision du Directeur de l'Hôpital de démettre le docteur Faivre de sa responsabilité de chef du service de cardiologie.
 
Nos premières décisions.
 
Un tract qui sera distribué à la gare mardi prochain, au personnel de l'Hôpital vendredi et samedi pendant notre initiative (voir ci-dessous).
Une déclaration de soutien au Docteur Faivre qui sera notamment envoyée à la Ministre de la santé puisque nous lui demandons de rapporter immédiatement cette décision scandaleuse
Une initiative du marché du Centre-Ville à la Sous-Préfecture de Mantes la Jolie. Nous allons traverser le marché puis nous nous rendrons à la Sous-préfecture où nous resterons statiques 30 minutes.
Notre venue au ministère de la Santé mercredi 24 octobre - RV 14h00 arrêt de bus boulevard Sully
Nous contactons les élus afin qu'ils interviennent auprès des pouvoirs publics (gouvernement, ARS, ...)
 
Vous trouverez donc, en pièces jointes, notre tract et notre déclaration.
 
Nous vous donnons donc rendez-vous prochainement (et on a besoin du maximum de monde possible à chaque fois):
 
Mardi 9 octobre - 6h00 à 7h30 - Gare de Mantes la Jolie. Premiers inscrits : Jacques Savigny, Maurice Martin, Bruno Lecomte, Armelle Hervé, Yvette Thalineau, Simon Fillon, Lahsen Zbayar, Marc Jammet.
 
Vendredi 12 octobre - 9h00 - Devant la cafét de l'Hôpital pour distribution sur les parebrises des voitures sur les parkings. Premiers inscrits : Yvette Thalineau, Simon Fillon, Catherine Zbayar.
                               14h00                                                                                                                                                                                                                            Maurice Martin, Gilles Paul, Janine Betaille, Jackie Palmer, Yvette Thalineau, Simon Fillon, Marie Llorente.
 
Samedi 13 octobre - 10h00 - Rendez-vous Place Saint-Maclou. Premiers inscrits : Jacques Savigny, Jackie Palmer, Janine Betaille, Yvette Thalneau, Simon Fillon, Marie Llorente, Lahsen Zbayar, Marc Jammet..
 
Vous trouverez également en pièces jointes les articles de presse du Courrier de Mantes et du Parisien.
 
Egalement en pièces jointes le soutien de la coordination nationale des hôpitaux qui a averti tous les comités en France et que nous tenons à remercier ainsi que les premières prises de position des organisations politiques qui nous sont parvenues (POI, PCF, PG) et le voeu voté par le conseil municipal de Mantes la Ville.
 
Enfin information de dernière minute. Nous serons reçus par le Sous-Préfet de Mantes la Jolie le mercredi 17 octobre. Notre délégation sera constituée de Brigitte Aubry, Armelle Hervé, Joëlle Manant, André Petit.
 
Amicalement et courage à toutes et à tous,

 

Ici, l'album photo de la manifestation du 29 septembre à Mantes-la-Jolie.

 

tract CHMmodifie Page 1

tract CHMmodifie Page 2

soutienFaivreLeCourrierHopital4octobre12

LeCourrierDescamps4octobre12

leparisienhopital5octobre

POIrecto

POIverso

communique PCF ManteslaJolie

Communiqué PG hôpital

Mantes - Marisol Touraine justifie le projet hôpi-copie-1

Mantes - Marisol Touraine justifie le projet hôpital et ap

VOEUHOPITAL CM sept 12-copie-1

Madame ou Monsieur le Rédacteur en Chef,
 
Après la position de la ministre de la santé justifiant la fermeture de la cardiologie interventionnelle et la privatisation partielle de l'Hôpital de Mantes, après la décision scandaleuse du Directeur de l'Hôpital de démettre de ses fonctions de chef du service de cardiologie le docteur Faivre, nous vous prions de trouver, en pièces jointes:
- le tract que nous distribuons dès le début de la semaine prochaine
- notre déclaration de soutien au docteur Faivre et

- notre demande à la ministre de rapporter immédiatement cette décision.
 
Vous en souhaitant bonne réception, nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur le Rédacteur en Chef, l'expression de nos salutations distinguées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article