Dernières nouvelles - 6 mars 2011

Publié le par coeur.hopital.mantes

Nous avons dépassé les 17.000 signatures.
 
Une importante présence des membres du comité (13), de nombreux débats en tête à tête pendant 1h30, une moblilisation qui ne faiblit pas et qui ne plaît pas visiblement à tout le monde, voilà qui peut résumer très grossièrement notre initiative hier.
 
Nous avons collecté 228 nouvelles signatures, ce qui porte le nombre de signatures recueillies sur notre pétition à 17.132.
Plusieurs dizaines de fascicules ont été remis aux signataires et plusieurs centaines de carte-pétitions au Président de la République ont été signées (remises ou non aux membres du comité).Plusieurs personnes sont reparties avec des feuilles de pétition à faire signer autour d'eux et dans leurs entreprises ou au lycée Saint-Ex...
14 (j'espère ne pas en avoir oublié) membres du comité ont participé à cette initiative: Brigitte Aubry, Richard Huguet, Armelle Hervé, Lucia Delval, Jean-Claude Delval, Marc Jammet, François Banville, Marie Llorente, Alain Antoine, Charles Fornier, Yvette Thalineau, Jackie Bouetel, Jean-Pierre Berraud, Didier Cros.
Une intervention de la police municipale de Mantes la Jolie vers 16h00 nous reprochant de ne pas avoir demandé préalablement l'autorisation au maire de Mantes la Jolie, exigeant que nous déplacions une banderole puis, devant nos refus réitérés, revenant prendre des photos "pour un rapport au maire" (sic!).
 
Pour ce qui concerne les tracts, nous avons reçu de nouvelles demandes pour environ 1.500 tracts. Ils seront imprimés lundi matin pour être à disposition lundi soir (s'il y a d'autres besoins, nous le faire savoir avant demain 10h00)
 
Nous avons enfin reçu des messages de soutien de plusiers organisations ainsi qu'un autre sur un blog ayant pour objet l'histoire sociale du Mantois. Nous en informons le comté lundi soir. Nous en informerons ensuite tout le comité avec le compte-rendu et les messages - comme à l'habitude - seront placés sur le blog.
 
Enfin - comme vous pourrez le voir - "la liste en clair" a été un peu élargie à la demande des nouveaux qui apparaissent (par défaut, nous plaçons tous les membres du comité sur la liste cachée).
 
Prochaine réunion ==> lundi 7 mars - 20h30 - espace Corot à Rosny
Prochaine initiative ==> Gare de Mantes la Jolie de 6h00 à 7h30.
 
Amicalement, Marc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dumont 07/03/2011 17:46


Il est vraiment dommage que les gens ne s'empressent pas plus pour signer cette pétition Peut-être qu'il faudra un mort dans leur famille pour qu'ils réagissent.