Dernières nouvelles - 4 mars 2011

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et à tous,
  
  • Mercredi 2 mars, nous avons tenu notre point de presse. Y ont participé: Lucia Delval, Jean-Claude Delval, Brigitte Aubry, Marc Jammet, François Banville, Armelle Hervé, Marie Llorente, Louis Llorente, Fabienne Lauret, Jack Lefebre. Seul le Courrier de Mantes (qui couvre régulièrement et honnêtement nos initiatives) était présent et un article devrait donc paraître mercredi 9 mars. D'autres médias, qui ne pouvaient être présents, nous ont demandé de leur faire parvenir nos écrits et seront présents lors de la manifestation le 12 mars prochain (notamment France Bleu).
  • Rencontre avec les maires. Le maire de Limay nous a répondu et nous a proposé une date.
  • Soutien des organisations. Après notre rencontre de lundi, nous avons reçu celui des Verts du Mantois (qui n'avaient pu être présents lundi)
  • Distribution des tracts. Nous en sommes pour l'instant à 11.350. Après les 3.000 qui ont été répartis lundi dernier, 8.350 vont être imprimés sur demande. Avec quelques bonnes "surprises" de la part des citoyens et des patients: des tracts partent en direction du lycée Saint-Ex, des écoles de Mantes-la-Jolie, les parents d'élèves d'Uderzo vont diffuser dans une partie de la Zac des Bords de Seine et un patient de l'hôpital, résidant à Richebourg, va faire copies du tract et s'occuper de la diffusion dans le village.
  • Médias toujours. Le Courrier de Mantes a publié pratiquement dans son intégralité l'invitation que nous avions envoyée pour le point de presse de mercredi.
  • Enfin, le courrier à Monsieur le Sous-préfet a été envoyé par La Poste (et doublé par courriel). Nous attendons 48 heures (par politesse) avant de demander à Catherine Tomasini de le placer sur le blog.
  
J'en profite pour rappeler que nos efforts portent prioritairement sur la réussite du 12 mars et les règles que nous nous sommes données : les expressions des organisations ne sont pas envoyées à notre liste (qui comportent de nombreuses adresses professionnelles - un médecin s'en est déjà retiré en octobre 2010 parce qu'elle était surchargée) mais indiquées et placées sur notre blog à la disposition de toutes et tous. Cela permet de plus de maintenir une certaine cohérence dans nos informations.
  
Prochaines initiatives ==> Samedi 5 mars de 14h30 à 17h00, rue de Colmar à Mantes la Jolie, mardi 8 mars de 6h00 à 7h30, Gare de Mantes et départ bus A14.
  
Notre prochaine réunion ==> lundi 7 mars - 20h30 - Espace Corot à Rosny sur Seine
  
Amicalement,
  
Marc
  
En pièce jointe, l'article du Courrier de Mantes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article