Dernières nouvelles - 23 juin 2012

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et à tous,
 
Le directeur de l'Hôpital vient d'annoncer aux syndicats un projet prévoyant la fermeture du service de cardiologie et de l'USIC au profit du groupe FINEVE (qui possède notamment la clinique privée d'Evecquemont).
 
Dans la cadre d'un "partenariat renforcé" (sic), l'hôpital public abandonnerait son projet de soins de suite, vendrait les terrains libérés au groupe privé qui y construirait un nouvel bâtiment "Coeur-Rein".
 
Ce projet comporte également l'abandon d'une partie du projet de soins de suite (public) au profit des centres de soins de suite d'Aubergenville et de Rosny sur Seine (APARC dont les bâtiments ont été vendus) .. et qui appartiennent au même groupe privé FINEVE dont le propriétaire n'est autre qu'Arnaud Dalbis, maire-adjoint de Mantes la Jolie.
 
Vous trouverez, en pièces jointes, les différentes pages de ce document.
 
Bien entendu, nous aurons à en discuter mardi prochain lors de la réunion de notre comité (mardi 26 juin - 20h30 - rue du Stade à Rosny sur Seine).
 
Dores et déjà, nous avons pris contact ou nous allons prendre contact avec les deux syndicats de l'Hôpital. De premières initiatives ont été évoquées (rassemblement sur le Parvis de l'Hôpital fin juin, début juillet, manifestation en septembre).
 
Il semble donc se confirmer que ce projet était muri de longue date. Que tous ceux qui nous assuraient que l'USIC serait pérénisée, que la cardiologie ne risquait rien... nous ont menti sciemment...
 
Raison de plus pour nous assurer tous ensemble du succès de notre réunion publique le jeudi 28 juin prochain à 20h30 espace Corot à Rosny sur Seine.
 
Nos trois prochaines initiatives:
==> vendredi 22 juin 15h00 Marché du Val-Fourré
==> samedi 23 juin 10h00 Marché du Centre-Ville de Mantes la Jolie
==> dimanche 24 juin 10h00 Marché de Bonnières.
Il est important que nous soyions nombreux à chaque fois.
 
Amicalement,

cardio1

cardio2

cardio3

cardio4

Commenter cet article