Dernières nouvelles - 22 mars 2012

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et à tous,
  .
Près de 40 personnes (39) ont participé à notre venue au Ministère de la Santé hier. Album photo ici.
 
Après un petit "cafouillage", nous nous étions rendus - comme annoncé - rue de Grenelle et on nous attendait au ministère de la santé proprement dit, nous avons été reçus pendant plus d'une heure par Patrick Pourias, adjoint au Sous-directeur de la régulation des offres des soins, directeur général de l'offre de soins et, sans doute, une de ses collaboratrices, ex-directrice de l'hôpital APHP de la Roche-Guyon.
 
Notre délégation (Françoise Descamps-Crosnier, Eric Roulot, Catherine Tasca pour les élus, Brigitte Aubry, Marc Jammet, Joëlle Manant pour notre comité) a notamment insisté "lourdement" sur notre exigence de la mise en place d'une période probatoire de 18 mois (après 6 mois de remise en place) afin que le service fasse ou non ses preuves ainsi que les nombreux dysfonctionnements constatés qui nous laissent à penser à de la manipulation.
Nous avons tous relevé une écoute attentive et des demandes de précisions étayées.
Un compte rendu très précis va être établi de cette réunion en y joignant toutes les pièces que nous avons fournies (lettres manuscrites des médecins hospitaliers - voir ci-dessous, liste des 185 élus soutenant notre demande d'une période probatoire, courrier à Mr Xavier Bertrand.....). Ce compte-rendu sera communiqué rapidement au ministre ainsi qu'au directeur général de l'ARS en demandant que le dossier soit étudié et une réponse apportée dans les meilleurs délais.
 
Un compte rendu un peu plus précis (participants, élus ....) va être réalisé demain et envoyé à tous les membres du comité.
 
Dans l'immédiat, je vous envoie les courriers manuscrits que les médecins hospitaliers avaient rédigés le matin même à l'intention du Ministre de la santé et, dans un autre courriel (le poids serait trop important) la première série de photos prises par André Petit (du départ en car jusqu'à la rue de Grenelle - la deuxième série devrait me parvenir aujourd'hui).
 
En cliquant sur le lien ci-après, vous pourrez également accèder à l'enregistrement du soutien qu'Anny Poursinoff,députée des Yvelines, nous a apporté de vive voix, rue de Grenelle, ne pouvant rester avec nous pour la délégation ==> http://www.wat.tv/audio/annie-poursinoff-ministere-4yjtf_4ja2h_.html
 

Amicalement, Marc

20120321courriersPraticiens Page 1

20120321courriersPraticiens Page 2

Barre Page 1

Barre Page 2

Dufloux Page 1

Dufloux Page 2

Renoult

Ronteix

Faivre

Commenter cet article