Dernières nouvelles - 21 novembre

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et à tous,
 
La fin de la semaine dernière a été particulièrement riche pour notre comité : nous avons successivement: rencontré Madame la députée de la 8° circonscription des Yvelines, Madame Dumoulin (vendredi) ; participé à une émission radio (RVVS) axée sur la cardiologie interventionnelle à l'hôpital de Mantes la Jolie (samedi) et à la foire aux oignons avec notre stand (dimanche).
 
Vous en trouverez ci-dessous quelques informations qui seront, bien entendu, complétées demain lors de notre réunion.
 
Rencontre avec Madame Dumoulin. Celle-ci a eu lieu, à notre demande, vendredi à 12h15. Notre délégation : Brigitte Aubry et Gilles Paul. Madame la députée s'est montrée très impolie pressant le comité d'aller vite parce qu'elle "avait un repas" avant de se lancer dans une diatribe contre les 35 heures et la fraude à la sécurité sociale (sic !).
 
Emission de radio RVVS. Celle-ci a eu lieu samedi de 14h00 à 15h00. Y participaient : le docteur Paul Courteaud (médecin généraliste à Oinville), Monsieur Arnaud Dalbis (propriétaire de la clinique privée d'Evecquemont), Joëlle Manant et Marc Jammet pour notre comité. Nous avons, pour notre part, refusé systématiquement d'entrer dans la polémique concernant l'efficience ou non de la clinique d'Evecquemont axant nos propos sur la nécessité de la réouverture de l'unité de cardiologie interventionnelle. Il nous a semblé que Monsieur Arnaud Dalbis était très en difficulté pour justifier sa position (la fermeture de la cardiologie interventionnelle) qu'il a fini par abandonner en fin d'émission, contestant même avoir tenu les propos que lui a prétés à l'époque le Courrier de Mantes en ouvrant les guillemets "une fois stabilisé, on peut vous ballader pendant des heures en SAMU". La région mantaise ne pouvant capter la radio (96.2) qui diffuse sur la région des Mureaux, nous n'avons pas le retour nécessaire sur l'écoute de l'émission mais elle sera téléchargeable et réécoutable sur le site de RVVS à partir de ce soir (il est aussi possible de la réécouter aujourd'hui sur ce site de 13h00 à 14h00).
 
La Foire aux Oignons. Quelques chiffres qui en disent long : 10 à 15 membres du comité qui se sont relayés sur notre stand de 7h00 à 17h00, 500 signatures nouvelles sur notre pétition - ce qui porte notre nombre de signatures à plus de 21.000, 292 carte-pétitions remises au stand, un peu plus de 110 euros collectés sur place au fur à mesure des signatures de pétition, de nouveaux contacts pris avec des élus.
A noter également le passage de Monsieur le Sous-préfet qui nous a informé qu'une réunion de l'ARS devrait être organisée avec nous sur la cardiolohie interventionnelle.
 
Amicalement et à demain soir, 20h30, rue du stade à Rosny sur Seine (en venant de Mantes, prendre à droite dans Rosny après la statue Sully).

Commenter cet article

Dumont 21/11/2011 19:03

j'encouragerais tous les lecteurs de ce site à ne pas voter pour madame Dumoulin ni pour son parti aux prochaines élections. en effet, si un repas est plus important que la vie d'un être humain
pour cette personne, cela signifie qu'elle n'a aucun droit représentatif sur le peuple français.