Dernières nouvelles - 1er décembre 2011

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et à tous,
 
Ce petit courriel pour vous rappeler tout d'abord la réunion publique d'informations que nous organisons demain, vendredi 2 décembre à 20h30, salle associative (en face de la Mairie) à Moisson.
Notre tract d'invitation a été distribué la semaine dernière dans les communes de Méricourt, Moisson-Lavacourt et Mousseaux sur Seine à 750 exemplaires (Jean-Claude Delval, Armelle Hervé, Marc Jammet, Marie Llorente, Joëlle Manant, Gilles Paul).
Monsieur le Maire, Daniel Gouriou, sera présent et, bien évidemment, nous lui proposerons de prendre la parole.
Il nous a par ailleurs indiqué qu'il allait saisir officiellement Monsieur Didier Jouy, conseiller général de Bonnières et par ailleurs membre du Conseil de surveillance de l'Hôpital, au sujet du bradage des fonds publics pour la vente du matériel de la salle de coro.
 
Notre prochaine initiative, comme nous l'avons décidé lors de notre dernière réunion, aura lieu le mercredi 7 décembre de 14h30 à 17h00 (incluant une conférence de presse) sur le Parvis de l'Hôpital. Avec notre tract (avec les rendez-vous modifiés), nous informerons patients, visiteurs et personnel hospitalier de notre combat et de la nécessité de le poursuivre jusqu'à satisfaction.
Comme pour toutes les initiatives que nous organisons, nous avons besoin de beaucoup de personnes pour pouvoir multiplier les dialogues.
 
Rencontre avec Madame Brochot, maire de Mantes la Ville. Elle s'est tenue mardi 29. Etaient présents pour le comité : Brigtte Aubry, Jean-Claude Delval et Marie Llorente. La réunion publique se concrétise. Elle aura lieu le jeudi 26 janvier à 20h30 salle Jacques Brel.
Lors de cette réunion, Madame le Maire nous a informé de la décision de l'Hôpital de céder (ou de louer par un bail emphytéotique) une parcelle du terrain ... à Arnaud Dalbis (Propriétaire de la clinique privée d'Evecquemont mais aussi de celle du Val-Fourré) pour y déplacer l'unité de dialyse de la clinique du Val-Fourré. La clinique privée du Val-Fourré profiterait donc bel et bien, en ce cas, directement des services fournis par le service public pour maintenir ses profits. On ne peut que s'interroger sur les "cadeaux" qui semblent être faits à des groupes privés (cliniques et labos) par le service public au détriment de la santé des habitants comme c'est le cas pour la cardiologie interventionnelle. Nous vous proposons d'y réfléchir plus précisément et de décider, éventuellement, de "monter le ton" lors de notre prochaine réunion le mardi 6 décembre à 20h30, rue du Stade à Rosny sur Seine.
 
Enfin, vous trouverez, en pièce jointe, l'invitation à la réunion publique du 3 décembre que lance le comité de défense de l'hôpital de Poissy-Saint-Germain.
 
Prochaine réunion donc ==> mardi 6 décembre (puis 20 décembre) rue du Stade à Rosny sur Seine (en venant de Mantes la Jolie, prendre à droite après la statue Sully).
 
Amicalement, Marc

TRACT-Novembre-V7-1.jpg

TRACT-Novembre-V7-2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article