Dernières nouvelles - 14 octobre 2012

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et à tous,
 
Mardi (gare), vendredi (parkings Hôpital) et samedi (initiative du marché à la Sous-préfecture), nous avons distribué 4.500 tracts (il a fallu en réimprimer 1.500 en urgence).
 
A noter, la ténacité des membres de notre comité et leur détermination (nous étions 15 à la gare, autant sur les parkings et 17-18 sur le marché de Mantes la Jolie samedi). Une détermination que nous avons rencontrée également chez les citoyens rencontrés qui sont venus nous voir pendant notre passage sur le marché, pris plusieurs centaines de tracts malgré un temps pour le moins exécrable puisqu'il a plu toute la matinée.... avant que nous découvrions - l'arrivée à la Sous-préfecture - qu'une bonne trentaine de personnes nous attendaient. Au total, entre 45 et 50 personnes rassemblées devant la Sous-préfecture alors que nous n'y appelions plus depuis le lundi 1° octobre. Le Courrier de Mantes était présent, des photos ont été prises et un article mentionnant notre venue au ministère devrait être publié mercredi prochain. Nous tenons à remercier touts les participants, notamment Claudine Chourlay (prêt de la petite sono devant la Sous-préfecture), Jean-Claude Delval pour les photos prises - que je vous envoie dans un prochain message.
 
A souligner également, la prise de position des praticiens du service de cardiologie qui viennent d'écrire au Directeur de l'Hôpital et dont le contenu a été lu samedi devant la Sous-préfecture.
 
Cette ténacité et cette détermination fait bouger les lignes: nous sommes reçus lundi à 18h30 en mairie de Rosny sur Seine par Françoise Descamps-Crosnier (délégation: Brigitte Aubry, Marie Llorente, Joëlle Manant, Maurice Martin), celle-ci nous a informé qu'elle serait reçue le lendemain (mardi) par Marisol Touraine et nous a indiqué qu'elle avait demandé à ce que nous soyions reçus mercredi 24 octobre (ce qui semble se confirmer du côté du cabinet de la ministre), nous sommes reçus mercredi 17 octobre à 17h30 par Monsieur le Sous-préfet (délégation: Brigitte Aubry, Joëlle Manant, Armelle Hervé, André Petit).
 
Je vous rappelle enfin notre prochaine réunion du comité, mardi 16 octobre à 20h30 salle rue du stade à Rosny sur Seine (en venant de Mantes, prendre à droite après la statue Sully).
 
Amicalement,
 
Marc
 
En pièces jointes:
Le soutien des praticiens du service de cardiologie
Courrier demande de RV à la ministre de la Santé
Courrier aux maires de la région
Courrier au maire de Limay (Invitation à venir et demande de pret du car de la Ville)
Ecéhange de courriels avec Françoise Descamps
Les courriers de la coordination nationale des hôpitaux de proximité qui nous soutient très activement et que nous remercions à nouveau de leur aide précieuse
Les courriers de Marie Llorente (au Directeur de l'Hôpital), Brigitte Aubry (publié sur le blog de France Inter au moment du passage de la ministre le 11 octobre dernier), de Lahsen Zbayar (à Marisol Touraine) et que nous vous encourageons à imiter. Les contacts pour le directeur de l'Hôpital, directeur général de l'ARS, Marisol Touraine figurent sur notre dernier tract)
Les prises de position reçues (PS Mantes la Jolie, Socialisme et République)
L'affichette que nous portions épinglée lors de notre initiative samedi. Elle peut maintenant servir pour être apposée sur les vitres de nos véhicules.
Et aussi
L'intervention de Brigitte Aubry, lors de notre rassemblement du 29 septembre devant le Palais de Justice
Le tract du comité de Poissy-Saint-Germain
Les articles parus dans le Courrier de Mantes mercredi dernier ici

soutienpraticiens

Ministre Sante oct2012 dde entrevue Page 1

tr Mantes Page 1Mantes

letttre marisol touraine lz Page 1

letttre marisol touraine lz Page 2

rv descamps Page 1

tr service de cardio interventionnelle

Intervention 29 septembre 2012 Page 1

Intervention 29 septembre 2012 Page 2

Intervention 29 septembre 2012 Page 3

Intervention 29 septembre 2012 Page 4

aubryFranceInter11octobre

PSMLJSeptOctobre12

TRACT recto verso octobre 2012-1.doc .doc3-1 Page 1

TRACT recto verso octobre 2012-1.doc .doc3-1 Page 2

tract stmaclou

Commenter cet article