Dernières nouvelles - 12 décembre 2012

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et à tous,
 
Notre comité s'est réuni hier.
 
Participaient à la réunion:
Brigitte Aubry, Jean-Claude Delval, Lucia Delval, Marie Llorente, Armelle Hervé, Joëlle Manant, Jack Lefebvre, Goulven Rebours, Marc Jammet.
 
Les dernières nouvelles.
10 lits sont toujours fermés en cardiologie (sur 26). Il est impossible matériellement de les ré-ouvrir faute de praticiens.
Le plan stratégique de l'Agence régionale de Santé semble ne pas avoir présenté dans la plupart des communes pour avis. Il devait l'être avant le 28 novembre. Or , dans ce cas, l'avis est réputé positif.
 
Rencontre avec Madame la Maire de Mantes la Ville, Monique Brochot.
Elle a eu lieu vendredi 7 décembre avec la participation de trois membres du comité (Brigitte Aubry, Marie llorente, André Petit). Le prochain conseil de surveilance aura lieu demain mais Madame le maire n'y participera pas. Monique Brochot nous a assuré qu'elle allait à nouveau intervenir en direction des parlementaires et de la ministre.
 
Article du Parisien : la clinique de l'Europe change de main.
Le groupe Vivalto vient de racheter la clinique privée de l'Europe (qui avait vu fermer son unité de cardiologie interventionnelle en main temps que celle de l'Hôpital de Mantes). Il annonce vouloir poursuivre son développement avec la bénédiction de l'ARS - notamment en direction du Mantois, de Poissy et de Saint-Germain-en-Laye.
Vous trouverez l'article ici.
 
Tribune libre de la gauche citoyenne
Elle est parue dans le dernier journal municipal de Mantes la Ville. Elle dénonce la décision de la ministre de la santé annoncée au maire de Mantes la Jolie. Vous la trouverez ci-dessous.
 
Nos décisions:
Une lettre va être envoyée aux maires des communes de plus de 5.000 habitants qui auraient dû soumettre le plan stratégique de santé à leur conseil municipal pour leur demander de bien vouloir nous informer du vote de leur conseil municipal. Nous rendrons publiques les réponses et les non-réponses.
Nous allons demander une entrevue au Directeur de l'Hôpital
Nous écrivons à Catherine Tasca (courrier en pièce jointe) et aux Présidents de La République et du Conseil régional ainsi qu'à la ministre de la santé.
Nous prévoyons de modifier notre dernier tract en fonction des dernières nouvelles et d'en faire une distribution très large en début d'année prochaine.
Nous avons décidé sur le principe d'une conférence de presse en début d'année ainsi qu'un rassemblement sur le Parvis de l'Hôpital auquel nous appelerons tous les Mantais ainsi que, bien sûr, le personnel de l'Hôpital.
 
Lors de notre prochaine réunion de travail, nous concrétiserons tout cela. Celle-ci aura lieu le mardi 8 janvier à 20h30, salle rue du Stade à Rosny sur Seine.
 
D'ici là, nous vous proposons de modifier un peu la réunion festive que nous avions prévue mardi 18 décembre en dinant ensemble. Rendez-vous devant la salle rue du Stade à 20h30 (nous demandons à celles et à ceux qui souhaitent y participer de nous le faire savoir afin que nous puissions réserver les places auparavant).
 
Amicalement,
 
Marc
Vous trouverez également en pièce jointe l'extrait d'un tract du syndicat FO daté d'octobre 2012 publié sur le blog de l'organisation et dont nous n'avions pas eu connaissance.

CathTasca 11dec2012 Page 1

CathTasca 11dec2012 Page 2-copie-1

FOOctobre12

 

TribunelibreGCMLV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article