Dernières nouvelles - 5 avril 2013

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et à tous,
 
Un petit point à quelques heures de notre rassemblement.
 
Plus de 15.000 tracts ont été distribués (nous en avons manqué sur le Parvis de l'Hôpital).
 
Pour ce qui concerne les médias, un article a été publié par Le Courrier de Mantes (vous le trouverez en pièce jointe) et BPM (102.1) a enregistré une intervention pour jeudi dernier aux infos (par contre LFM a annulé l'émission programmée estimant que notre dernier passage à l'antenne suffisait).
 
Nous avons rencontré Arnaud Dalbis (propriétaire de la FINEVE) à sa demande. Il nous a proposé "une sortie de crise". En gros une sorte de troc entre la fermeture de la cardiologie interventionnelle et de l'USIC (qu'il confirme), la mise à mal de la cardiologie qui se réduirait à un service de édecine à orientation cardiologique contre des promesses de développement d'autres services. Nous avons réaffirmé pour notre part qu'il n'était pas question pour nous de négocier quoi que ce soit et que nous poursuivions notre action pour la réouverture de la cardiologie interventionnelle publique à l'hôpital de Mantes.
 
Pour ce qui concerne le rassemblement de demain.
 
Nous demandons à toutes celles et tous ceux qui le peuvent de venir dès 10h30 afin de nous installer sur le parvis du Palais de Justice.
 
L'idée est d'en faire un rassemblement où les citoyens interviennent. Nous disposerons pour cela de projets de courriers types ( en pièces jointes) à envoyer au Président de La République, à la ministre de la Santé, aux élus (avec l'adresse en blanc).
Nous demandons à toutes celles et tous ceux qui le peuvent d'apporter une petite table (camping ou autre) afin de pouvoir discuter avec les gens, leur proposer de signer une lettre, d'en prendre avec eux....
 
Amicalement,
 
Marc
Les courriers types.

 LeCourrierCHM
Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir

Commenter cet article