Conférence de presse du 8 octobre

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et à tous,
Notre conférence de presse, hier soir, a rassemblé une vingtaine de personnes du comité ainsi qu'un journaliste du JTM (le journal de la CAMY). Nous avons relaté brièvement la parodie de rencontre avec Claude Évin et annoncé notre nouveau rassemblement le jeudi 14 octobre à 13h00 sur le Parvis de l'Hôpital. Nous avons également indiqué que lundi soir, lors de notre réunion, nous discuterions maintenant des modalités pratiques pour rendre visite à Madame la Ministre de la Santé ainsi que du montage d'autres initiatives - le tout étant soumis, bien entendu, à la réunion de lundi où nous déciderons tous ensemble. "L'ambiance" était visiblement à la colère et à la détermination tant du point de vue des citoyens que du personnel médical.
Un communiqué de presse va être envoyé par Fabienne après les remarques des membres que Brigitte va transmettre. Communiqué de presse FO du CH de Mantes 7 octobre
 
Pour la préparation de notre rassemblement, le tract va être distribué et la pétition signée :
cet après-midi au marché du Val-Fourré (RV 15h00 devant La Poste)
demain matin au marché du Centre-Ville de Mantes la Jolie (RV 10h00 entre les cafés "Le Sporting" et "Le Coq hardi")
demain am devant le supermarché "Champion-Carrefour Market" à côté du CGR (RV 15h00) (La Dalle du val-Fourré est annulée)
Après-demain au marché de Mantes la Ville (RV 10h00)
Lundi matin et lundi soir devant la gare de Mantes (RV 6h00 puis 17h00).
Nous avons encore besoin d'un petut de monde pour assurer pleinement ces initiatives (Carrefour et Gare le matin)
 
Affichettes génériques "c'est tous ensemble qu'on va l'ouvrir". 300 ont été imprimées (Bernard Landais). A coller aussi partout où on le peut, sur les panneaux d'info, les cages d'escalier, la vitre arrière de sa voiture..
 
Je vous transmets également en pièce jointe, le courrier envoyé le 27 janvier 2010 à Claude Évin par le Docteur Hassan qui vient de m'en envoyer une copie jeudi dans la journée (mais je ne l'ai trouvée qu'en revenant de la rencontre). Elle est intéressante à plus d'un titre à la fois sur les arguments développés et l'objectif que se fixait l'équipe - 500 coro en 2013-2014. Elle suggérait également à Claude Evin de venir visiter le service et de rencontrer l'équipe avant de prendre sa décision - ce qu'il n'a pas fait, n'ayant pas même daigné répondre.
 
En pièces jointes également, un nouveau voeu voté par le Conseil municipal de Perdreauville, Voeu de la mairie de Limay Perdreauville le communiqué de presse du syndicat FO de l'Hôpital de Mantes (nous proposons de nous faire parvenir les réactions des organisations à notre boite mail (sans liste de diff) - nous les joindrons en pièces jointes pour info à tous les membres du comité après notre réunion de lundi) ainsi que les réponses de Décil, de la LDH et du PS à notre invitation (ce n'est bien sûr pas exhaustif. Des militants de syndicats et de partis politiques participent régulièrement et activement à notre comité).
 
Enfin, n'hésitons pas à faire connaître très largement le blog du Comité. Catherine le met régulièrement à jour et il vaut mieux s'informer à la source que par "le bouche à oreilles" ou les articles de presse qui ne peuvent, même avec la meilleure bonne foi, rendre compte de toutes les nouvelles.
 
Amicalement et bon courage à toutes et à tous. La mobilisation continue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article