Compte-rendu réunion d'information du 9 septembre

Publié le par coeur.hopital.mantes

Redimensionnement de Nouvelle exposition IMGP0010Bonjour à toutes et à tous,

Notre réunion d'informations, hier, a rassemblé entre 70 et 80 personnes dont la diversité a illustré notre "comité ouvert à toutes et à tous".

Parmi les médecins, René Faivre (chef du service de cardiologie), Jean-Louis Bourdain (chef du service réanimation), docteur Fouchet (médecin généraliste à Bonnières).

Des élus des communes de Freneuse (Didier Jouy, conseiller général et maire), Magnanville (Carole Radureau), Mantes-la-Jolie (Nathalie Coste, Marc Jammet, Guillaume Quévarec), Mantes-la-Ville (Isabelle Canet - maire-adjointe, Patrick Lefoulon - Premier maire-adjoint, Lahsen Zbayar), Mézières (Benoît Leguay), Moissons (Daniel Gouriou - maire), Rosny-sur-Seine (Françoise Descamps - maire et conseillère régionale). (J'espère ne pas en avoir oublié).

Et une majorité de citoyens et de salariés de l'hôpital.

D'autre part, nous avons reçu un message de la part du maire de Mantes-la-Jolie (parvenu hier à 17h00 mais nous étions à la rencontre des usagers de la gare de Mantes au même moment) nous demandant de l'excuser. Vous trouverez, en pièce jointe, ce message.

Dans un message suivant, je vous envoie quelques photos prises hier à la gare et lors de cette réunion.

Redimensionnement de Nouvelle exposition IMGP0006

Redimensionnement de Nouvelle exposition IMGP0011

Redimensionnement de Nouvelle exposition IMGP0021

Pour les pétitions, nous en sommes (en "enregistrées" ce matin) à 5.576 (5090 "papier" - 486 en ligne). Parmi elles, 192 signatures récoltées mardi 7 septembre dans les cars de l'UL CGT de Mantes (qui a organisé avec les responsables des cars cette collecte) et 190 hier à la gare de Mantes.

Pour ce qui concerne les signatures en ligne, le site "mesopinions" s'est bien rattrapé après la disparition de 57 signatures début août en envoyant un mailing sur notre pétition qui nous a fait récolter plus de 150 signatures en quelques jours. Peut-être serait-il judicieux de repointer un lien vers lui (nous annonçons 486 en ligne et le site "La pétition" en annonce aujourd'hui 94 (335 sur mes opinions))?

Prochaine initiative - et là il va falloir un minimum de participation - : la foire-exposition. Elle va être inaugurée demain à 11h30 - notamment par Madame la Préfète. Nous n'envisageons pas de "situation conflictuelle" mais une présence démocratique de notre comité, avec sa banderole, qui permettrait à Brigitte Aubry de remettre un courrier en notre nom à la représentante de l'État. Mais il faut que nous soyons au minimum une dizaine. Qui peut venir ? RV à l'entrée de la foire, Île aux Dames (il faut d'abord aller se garer sur le parking de l'Île Aumone dans le prolongement de la première île - prévoir donc un bon quart d'heure - sans compter la circulation sur le pont de Limay) demain à 11h15. 

Coordination nationale des hôpitaux. Fabienne, qui fait le lien avec notre comité, nous a transféré un message de cette coordination à propos de la fête de l'Huma. Vous trouverez ce message, également en pièce jointe. J'en profite pur rappeler que le mail du comité n'est pas une liste de diffusion. Pour communiquer à toutes et à tous, il faut faire "répondre à tous" lors d'un des derniers messages (puisqu'au fur et à mesure des réunions, la liste s'élargit) - en tentant de rester "raisonnables" tous ensemble sur le nombre de messages envoyés (mais jusqu'à maintenant tout s'est bien passé).

Médias. Deux articles ont été publiés dans Le Courrier de Mantes et JTM, respectivement mercredi et hier. Vous les trouverez ci-dessous. 

article-courrier-mantes.jpg

article jtm

Amicalement, et à lundi 20h30 espace Corort à Rosny,

Marc

PJ1 : Message de M. le Maire de Mantes

 

Bonjour M Jammet,

 

M. le Maire ne pourra se rendre à la réunion de ce soir à l'Agora.

Il vous présente ses excuses et sera représenté.

Bien cordialement

Fabrice OSTORERO - Directeur du Cabinet du Maire - Mairie de Mantes la Jolie

fostorero@manteslajolie.fr - 01 34 78 80 26


PJ2 : Message de la Coordination Nationale

Bonjour à toutes et tous,


La Coordination nationale, avec la Convergence services Publics et le Collectif contre les Franchises, tient un stand à la fête de l'Huma à la Courneuve (Parc départemental) les 10-11 et 12 septembre 2010
Le stand est Avenue Jean Ferrat

Nous avons besoin de vos passages, de votre présence pour les permanences, de vos signatures pétitionnaires, de votre appui dans les multiples forums auxquels nous participons, en voici quelques uns...
- samedi matin 11h Stand - Débat sur la psychiatrie et la politique sécuritaire et la loi de 90
- samedi 14h30 Anecr - Quelle loi de psychiatrie pour demain ?
- samedi 16h Stand - Débat sur accès aux soins et précarités
- samedi 16h Conseil national - Droit à l'avortement - avec Françoise
- dimanche matin Conseil national 9h30 - Débat sur les services publics - avec Françoise
- dimanche matin 11h Stand du Val de Marne - 94 : Quelles ripostes contre les restructurations hospitalières - avec Michel
- dimanche 15h30 Forum social - Comment être sûr d'avoir les meilleurs soins ? Que faire face aux ARS et aux restructurations ? avec Michel
...

D'autre part les ami(e)s du CA de la Coordination présents à la fête se réunissent de 8h30 à 11h au stand du Val de Marne que nous remercions une nouvelle fois pour sa solidarité.

Nous sommes à la fête de l'Huma comme dans tous les autres lieux en France qui réfléchissent, qui bougent et qui résistent.
N'y voyez aucun allégeance d'aucune sorte.
Nous privilégions toujours et partout le pluralisme et les convergences,bien évidemment.

Fraternité et solidarité et un grand merci aux organisateurs locaux qui accueillent et préparent, et notamment à Françoise

Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article