Compte-rendu du 8 octobre 2011

Publié le par coeur.hopital.mantes

15PosteAerienne

Bonjour à toutes et à tous,
 
Notre rassemblement public, hier, sur la Place Saint-Maclou à Mantes la Jolie a rassemblé en permanence une centaine de personnes pendant plus de 90 minutes. Nous estimons à un peu plus de 200 le nombre total de personnes présentes à un moment ou à un autre - comme en témoigne un premier comptage des nouvelles signatures recueillies (170) et de carte-pétitions en direction du Président de la République dans notre réplique de boite postale (80 à 90).
 
C'est un "résultat" à apprécier au regard des pressions qui se sont multipliées et de ce que l'on pourrait pratiquement appeler une "anti-couverture médiatique" (voir ci-dessous).
 
Vous trouverez, ici les photos prises à cette occasion (nos remerciements à Goulven Rebours) du rassemblement et des intervenants: Jean-Claude Delval pour le comité, Muriel Maniez pour UFC Que Choisir, Docteur Jean-François Ronteix (cardiologie, ancien chef de service), Joëlle Manant, Docteur Olivier Ille (chef du service de Neurologie), Monique Brochot (Maire de Mantes la Ville) ainsi que le message de paix et d'espoir que nous avons pu lancé symboliquement grâce à "La Poste aérienne mantaise" et son président, Monsieur Alain Descaves.
 
Au fur et à mesure que nous récupèrerons les interventions, nous vous les enverrons.
 
Prochain rendez-vous ==> réunion du Comité, mardi 18 octobre à 20h30, rue du Stade à Rosny sur Seine (en venant de Mantes, à droite après la statue Sully)
Et pour celles et ceux qui le peuvent ==> mercredi 19 octobre à 15h00 Sous-préfecture de Mantes la Jolie, rue de Lorraine, où nous remettrons les pétitions (plus de 20.500) au représentant de l'Etat pour Monsieur le ministre de la Santé, Xavier Bertrand.
 
Amicalement,
 
Marc
 
* L'anti-couverture médiatique. La presse locale - non seulement n'a pas informé ses lecteurs de notre rassemblement (malgré plusieurs relances) mais aucun journaliste des deux titres locaux n'était présent lors JTMde ce rassemblement. Une exception, la presse gratuite: média'S (l'article vous a déjà été envoyé) et JTM ci-dessous.


 
Pour contacter ces journaux:
==> Le Courrier de Mantes,
Le Courrier de Mantes

8 place de la République

78200

Mantes la Jolie

courrier.mantes@publihebdos.fr   celine.evain@publihebdos.fr
 
==> Le Parisien
Le Parisien

40,42 rue du Vieux Pilori

78200

Mantes la Jolie

edition78@leparisien.presse.fr  mgherdane@leparisien.presse.fr

Commenter cet article