Compte-rendu de la réunion du mardi 2 novembre

Publié le par coeur.hopital.mantes

Les présents (par ordre d'inscription sur la feuille - donc… sans ordre).

Bruno Lecomte, Jack Lefebvre, Jean-Claude Delval, Joëlle Manant, Christelle Quêtu, Richard Huguet, Armelle Hervé, Jackie Palmer, Lucia Delval, Janine Betaille, Raymonde Roulleau, Josiane Lecomte, André Petit, Brigitte Aubry, Marc Jammet, Jean-Louis Bourdain.

Les dernières nouvelles.

Image 1


248 signatures "papier" supplémentaires ont été comptabilisées depuis lundi dernier- 134 signatures lors de notre rassemblement vendredi, 11 parvenues par courrier (Boite postale) et 103 revenues lors de notre réunion de lundi - soit 12358 signatures "papier" et 611 signatures en ligne sur Internet flèche au total 12.969 récoltées depuis le 23 juillet dernier.

Rassemblement sur le Parvis de l'Hôpital. Préparé en une journée, notre rassemblement-rencontre avec les patients a atteint son objectif puisque nous étions une trentaine sur place et que nous avons récolté à nouveau 134 signatures de pétitions.

Médias. Un article conséquent est publié dans "Le Courrier de Mantes" à partir de ce rassemblement. Les copies sont envoyées aux membres par Internet.

Question écrite au Sénat. Elle a eu lieu mardi matin ; posée par Catherine Tasca. 4 ou 5 sénateurs étaient présents en séance. Roselyne Bachelot étant absente, c'est Rama Yade qui a répondu en lisant une fiche de réponse non actualisée. (Le compte-rendu réalisé par Patrick Lefoulon est sur notre blog)

Syndicat CGT de l'Hôpital. Il vient d'envoyer un courrier au Directeur de l'Hôpital

Hôpital en difficulté. L'USIC suspendue faute de praticiens en nombre suffisant, il n'y a plus de cardiologue de garde en soirée. Plusieurs témoignages du personnel hospitalier font état de "pertes de chances " pour des patients à qui il a été impossible de pratiquer une coronarographie alors qu'il était impossible de les transporter ou de les soigner à la clinique d'Évecquemont qui ne possède pas de service de réanimation efficient.

Les décisions.

Courriers. Nous avons décidé de réécrire aux 40 maires à qui nous avions déjà écrit pour leur demander d'organiser une initiative de proximité et d'informations à laquelle nous nous tenons prêts à participer, aux médecins, aux membres du Conseil de surveillance et au Directoire de l'Hôpital, au Président de la République. L'idée est à chaque fois, de joindre au courrier un petit dossier (fascicule et historique).

Les projets flèche Brigitte Aubry (pour lundi prochain)

Conseil de surveillance le 17 novembre. Nous avons pris la décision d'une initiative au moment de sa réunion. A préciser lundi prochain.

Tract "d'actualité". Un projet va être rédigé (Marc Jammet). Le fil: la fermeture de l'USIC est la preuve que nous avions raison quant à la cohérence de la chaîne de soins, il faut maintenant embaucher au plus vite les praticiens nécessaires ce qui implique, pour la pérennité du service et les perspectives d'avenir pour les praticiens, la réouverture de la coro. Le tract serait distribué - s'il est prêt - sur les marchés ce week-end (Cf initiatives) et en direction du personnel la semaine prochaine.

Carte-pétitions en direction de Sarkozy. Le projet sera re-discuté à nouveau lundi. L'idée est de les intégrer dans notre démarche d'ensemble (et de ne pas donner l'impression que nous stoppons les pétitions).

Idée aussi d'avoir une photo au recto qui reprenne le visuel de notre hôpital.

Foire aux oignons. Elle aura lieu le dimanche 21 novembre. Nous n'avons toujours pas de réponse de la municipalité. Brigitte Aubry la relance. Le cas échéant, stand ou pas, nous avons décidé d'assurer une présence très visible.

Conseil municipal de Mantes la Jolie. Il aura lieu le lundi 15 novembre à 20h30. Nous prévoyons une initiative que nous finaliserons lundi prochain. (voir le compte-rendu partiel du dernier conseil)

Prochaines initiatives. Nous avons prévu notre présence dès cette semaine (en annonçant notre initiative samedi 13 novembre, rue de Colmar à Mantes la Jolie) avec un tract, les premiers exemplaires des fascicules (à donner aux gens intéressés après discussions) et notre pétition.

Image 2

N'hésitez pas à nous rejoindre lors de ces initiatives. Plus nous sommes nombreux et plus nous avons le loisir de discuter avec les gens.

Finances.

• Nous disposons actuellement de 647 euros sur notre compte. Nous avons déjà réglé la boite postale (29,40 euros) ainsi que (mais les chèques ne sont pas tirés et viennent donc en déduction de la somme annoncée précédemment) le blog (29,94 euros), l'impression de 23.970 tracts (239,70 euros) et les timbres postes.

L'indépendance du comité repose sur son autonomie financière. Deux organisations se sont proposées pour imprimer les tracts mais il est important que l'impression soit facturée au comité. Nous proposons que toutes celles et tous ceux qui le peuvent versent 10 euros pour assurer notre fonctionnement.

Versements auprès de Brigitte Aubry, Coeur.Hôpital.Mantes, BP 23B, 78710 Rosny sur Seine (un compte en banque a été ouvert. Chèques à l'ordre de Brigitte Aubry).

Prochaine réunion _ lundi 8 novembre à 20h30 Espace Corot (à l'angle de la rue de la Justice) à Rosny sur Seine

Merci d'avance à toutes et à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article