Compte-rendu de la réunion du lundi 6 septembre

Publié le par coeur.hopital.mantes

Les présents (par ordre d'inscription sur la feuille - donc… sans ordre).

Bruno Lecomte, Joëlle Manan, Patrick Lefoulon, Jean-Claude Delval, Josette Vandendyck, Jeanine Betaille, Raymonde Roulleau, Lucia Delval, Marie Llorente, Josiane Lecomte, Jackie Palmer, Armelle Hervé, Brigitte Aubry, Jack Lefebvre, Marc Jammet.

 Les dernières nouvelles.

La pétition  

graphique-petitions.jpg

Un peu plus de 1350 signatures "papier" supplémentaires ont été comptabilisées depuis lundi dernier (parmi elles, 316 par la CGT EDF-Porcheville lors d'une initiative, 246 devant l'hôpital de Mantes, 383 lors de la fête des associations à Limay, 133 lors de celle de Rosny-sur-Seine) - soit 4628 signatures "papier" et 456 signatures en ligne sur Internet è au total 5084 récoltées depuis le 23 juillet dernier.

·       Rencontre avec Madame Dumoulin : Elle a eu lieu jeudi matin après un nouveau changement d'heure (annoncé le matin même) - le 7° report! -. Elle a "pris acte" de la demande de notre comité. Elle a informé le comité qu'elle se rendait à l'ARS l'après-midi même. Notre délégation a demandé qu'elle veuille bien nous en faire un "retour". Nous ne l'avons toujours pas. (Délégation: Brigitte Aubry, Claude Lesénécal)

·       Rencontre avec le directeur de l'Hôpital : Nous avons été reçus jeudi dernier à 18h00 par Messieurs Gaspard (Directeur) et Salomon (Président de la Commission médicale d'établissement). Nous en tirons plusieurs enseignements: l'étonnement devant le soutien que nous recevons de la population et du personnel, l'affirmation par le docteur Salomon qu'il s'agit essentiellement d'une décision politique qui échappe à la direction de l'Hôpital (en clair: la décision se prendra ailleurs), la porte entrouverte au réemploi des praticiens "partis" dès l'instant où nous avons fait état des informations dont nous disposons (les praticiens sont prêts à revenir, l'un d'entre eux vient d'obtenir sa certification à exercer). Le directeur nous a également informé que la cardiologie interventionnelle fonctionnait à nouveau depuis le 1° septembre (après la suspension décidée le 30 juin), mais pas 24 heures sur 24, ce jusqu'au 31 décembre de cette année si la décision de fermeture est maintenue. Le docteur Salomon nous a informé que la CME, dès sa prochaine réunion, voterait un vœu - à la demande du Docteur Faivre - réclamant la poursuite de l'activité de cardiologie interventionnelle. Pour notre part, nous les avons informés de nos initiatives et notamment du rassemblement le 16 septembre prochain sur le parvis de l'hôpital. (Délégation: Brigitte Aubry, Marc Jammet, Patrick Lefoulon, Raymonde Roulleau).

·       Vœu à Follainville-DennemontLe conseil municipal vient de voter un vœu pour la réouverture de la cardiologie interventionnelle à la demande de notre comité. Le Conseil municipal de Favrieux, pour sa part, devrait en faire de même dès sa prochaine réunion.

·      Article journal municipal RosnyUn article est bien paru comme prévu mais pas sous la forme annoncée (un article du Comité rédigé par Brigitte Aubry). Brigitte Aubry envoie un courrier à Madame le Maire à ce sujet. Il faut cependant se féliciter que la municipalité nous ait accordé une salle chaque semaine depuis le 19 juillet dernier et ait évoqué notre action dans le journal municipal.

·      Fêtes des associations : Outre Rosny, un stand nous a été accordé à Limay. Nous avons également été présents le week-end dernier à Mézières (100 tracts distribués par Benoît Legay) et à Magnanville (35 signatures - non encore comptabilisées - récoltées par Carole Radureau). Samedi 11 septembre, Salle Jacques Brel à Mantes-la-Ville, nous aurons un stand au forum des associations. Il se tient de 10h00 à 17h00 (responsable : Patrick Lefoulon et il y a ..besoin de monde)

 

Les décisions.

·      Réunion d'information jeudi 9 septembre à 20h30 à l'Agora, 254 bd du Maréchal Juin à Mantes la Jolie.

·      Nous avons invité le Maire à venir accueillir les participants au nom de la municipalité. Nous n'avons pas encore de réponse.

·      Déroulé. Brigitte Aubry pour présenter l'action du Comité, le docteur Faivre pour présenter "le dossier" puis débat dans la salle.

·      Un millier de tracts (2° version avant le 16 septembre) - par paquets de 100 - seront à disposition des participants pour qu'ils les distribuent autour d'eux.

·       Foire-exposition à Mantes-la-Jolie. L'inauguration aura lieu le samedi 11 septembre à 11h30 en présence de madame la Préfète et des élus. Nous prévoyons une présence du Comité avec une banderole du Comité à ce moment. Rendez-vous à l'entrée de la Foire-expo à 11h15 - il nous faut une dizaine de personnes. Brigiite Aubry rédige un courrier que nous remettrons à Madame la Préfète.

·       Tract : Plusieurs distributions dans les boîtes aux lettres vont être faites avec l'aide des organisations qui le souhaitent. Indiquez-nous le nombre de tracts souhaités (3° version - appelant à la manif du 25)

·      Initiative à la gare jeudi 9 septembre

 

 

Premiers inscrits

Jeudi 9 septembre 6h00 à 7h30, gare de Mantes, rendez-vous côté Mantes-la-Jolie

Marc jammet, Bruno Lecomte, Jean-Claude Delval, Lucia Delval, Armelle Hervé.

Jeudi 9 septembre 17 à 19h00, rendez-vous côté Mantes-la-Jolie

Marc Jammet, Bruno Lecomte, Joêlle Manant, Jean-Claude Delval, Lucia Delval, marie Llorente, Jackie Palmer, Josiane Lecomte, Armelle Hervé (à partir de 17h30), Jack Lefebvre (sous réserve)

N'hésitez pas à participer à ces distribution-rencontres. Plus nous serons nombreux, plus nous multiplierons les débats avec les gens.

·      Rencontre avec le Ministère de la Santé : Madame la Ministre a répondu favorablement à notre demande de rencontre. Celle-ci devrait avoir lieu avec sa collaboratrice. Nous allons proposer une date postérieure à notre manifestation du 25 septembre. (Délégation: Brigitte Aubry, Marc Jammet, Patrick Lefoulon plus un membre du personnel médical)

·       FinancesL'indépendance du comité repose sur son autonomie financière. Deux organisations se sont proposées pour imprimer les tracts mais il est important que l'impression soit facturée au comité. Nous proposons que toutes celles et tous ceux qui le peuvent versent 10 euros pour assurer notre fonctionnement : versements auprès de Brigitte Aubry, Cœur.Hôpital.Mantes, BP 23B, 78710 Rosny sur Seine (un compte en banque a été ouvert. Chèques à l'ordre de Brigitte Aubry).

·       L'état de nos finances.

·       355 euros en caisse (23 personnes). Le chéquier est disponible.

·       Dépenses: 39 timbres (X 0,51 euros), le blog (29,94 euros), l'impression des tracts par les partis politiques (10.000 déjà tirés), la boîte postale (29,40 euros)

·          Réunions :

·       La municipalité de Rosny nous prête la salle Corot (en venant de Mantes la Jolie, premier carrefour prendre à gauche (direction autoroute et l'entreprise Johnson Control), puis à droite avant le stop) tous les lundis.

·      Prochaine réunion le lundi 13 septembre à 20h30 Espace Corot (à l'angle de la rue de la Justice)

Merci d'avance à toutes et à tous.

 

Commenter cet article