Compte-rendu de la réunion du lundi 2 août

Publié le par coeur.hopital.mantes

 

 

 

Bonjour,

Nous sommes approximativement à 1850 signatures 

Les décisions/orientations prises  lors de la réunion :

- demande d'entrevue à Mme Dumoulin Députée

- jeudi 5 aout 2010 de 14 à 20 heures distribution de tracts et signature de la pétition devant l'hôpital de Mantes (au niveau de l'arrêt de bus )

- jeudi 9 septembre 2010  réunion d'information ( ou débat contradictoire  terme à choisir ) à 20h 30 d'où la demande de salle à l'Agora

- jeudi 16 septembre 2010 à partir de 14 heures  - rassemblement devant l'hôpital

- samedi 25 septembre 2010  matin heure non fixée manifestation à partir du Palais de Justice en direction de la sous-préfecture et demande d'entrevue au sous-préfet  

Est prévue une info générale que nous devons élaborer d'ici le 23 ( avec les noms des personnes qui soutiennent l'action, un point de situation etc. et l'annonce des prochaines actions. Nous débattrons des grandes lignes de ce tract le lundi 9 août. Deux personnes se chargent de faire des banderoles et affiches .

Bonne fin de vacances, la rentrée sera assez rude me semble -t-il.

Brigitte Aubry 

P.S. : Parmi les signatures en ligne, signalons la présence de celle de Monsieur Jean Mallet, maire de Mézy-sur-Seine.

Quelques informations concernant notre comité.

                Son nom: Coeur.Hôpital.Mantes.

                Date de création: lundi 12 juillet 2010.

                Son adresse postale: Coeur.Hôpital.Mantes, Boite postale 23B, 78710 Rosny sur Seine.

                Son adresse e-mail: coeur.hopital.mantes@orange.fr

                Un compte bancaire a été ouvert pour recevoir les dons. Ils sont à libeller au nom de: Madame Aubry, Coeur.Hôpital.Mantes.

• Son blog: http://coeur.hopital.mantes.over-blog.com Sur le blog, il est possible de signer la pétition sur deux sites (mesopinions.com et la petition.com), de s'inscrire à la newsletter pour être informé(e)s au fur et à mesure de nos actions, de mettre en ligne des commentaires.

                Le comité. Il est ouvert à toutes celles et à tous ceux qui veulent que le service de cardiologie interventionnelle soit autorisé à faire ses preuves pendant 18 mois (ce que permet d'ailleurs le décret -loi Bachelot 2009) -quelques soient par ailleurs leurs opinions politiques.

                Ses réunions. Il se réunit tous les lundis à 20h30 espace Corot à Rosny sur Seine.

                Son activité. Des courriers ont été envoyés à Madame la ministre de la Santé, Mr le Sous-préfet de Mantes la Jolie, Mr Claude Evin, directeur de l'ARS, Monsieur le Directeur de l'Hôpital de Mantes le 21 juillet, un courrier à tous les maires des communes de la région vient d'être envoyé (tous les courriers sont sur le blog). Depuis vendredi 23 juillet, le comité a distribué un ract et fait signer des pétitions sur les marchés de Mantes la Jolie (Val-Fourré et Centre-Ville), Mantes la Ville, Limay et Bonnières, à l'hôpital de Mantes (pour le personnel essentiellement), à la gare de Mantes la Jolie. Des pétitions commencent également à être à disposition dans plusieurs commerces, pharmacie et cabinet de médecins libéraux. 

Aujourd'hui, nous comptabilisons 1845 signatures sur notre pétition (obtenues en 10 jours).

                De nombreux soutiens nous sont parvenus (élus, associations, syndicats, partis politiques) -tout est sur le blog.

                En pièces jointes enfin quelques photos libres de droit prises lors de nos initiatives.

Cordialement, Marc Jammet

La fermeture du service de cardiologie interventionnelle de l'hôpital de Mantes au 1er juillet scandalise la population à tel point que la pétition proposée par le Comité Coeur.Hôpital.Mantes a atteint en 10 jours plus de 2000 signatures (papier et sur internet)
Le Comité, ouvert à toutes celles et à tous ceux qui veulent défendre le droit pour tous à la santé, entend maintenir la pression et amplifier la mobilisation pour  que l’hôpital de Mantes soit autorisé à faire ses preuves pendant au moins 18 mois comme la législation le permet. À cette fin des courriers ont été envoyés aux autorités concernées ainsi qu'aux maires des communes environnantes. 
Les prochaines initiatives prévues sont : poursuite des signatures de pétitions en août sur les marchés, à l'hôpital etc., une grande réunion d'information le jeudi 9 septembre 20h  (la salle Agora a été demandée), un rassemblement devant l'hôpital le jeudi 16 septembre à 15h et une manifestation le samedi 25 septembre à 10h à Mantes-la-Jolie.
Réunion tous les lundis soirs à 20h30, espace Corot, à Rosny Sur Seine. 
Informations sur le blog du comité : http://coeur.hopital.mantes.over-blog.com
pour le comité
Fabienne Lauret

Commenter cet article

Fabienne Lauret 04/08/2010 15:58


merci Brigitte !

quelques précisions:
Pour le jeudi 5 aout de 14h à 20h devantl'hôpital, on fera signer la pétition par tranche de 2h, avec 3 personnes à chaque fois si possible ...
Une info hebdomadaire du comité à presse/médias locaux est décidée.

Pour signer la pétition si on veut voir son nom de famille apparaitre le mettre à la place ou avec le prénom !

Il semble y avoir un problème sur le comptage indiqué, des explications ont été demandées au site hébergeur ...