Compte-rendu de la réunion du lundi 19 juillet

Publié le par coeur.hopital.mantes.over-blog.com

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez, en pièces jointes, un petit compte-rendu de notre réunion d'hier (avec les activités que nous avons programmées - hôpital et 3 marchés) ainsi que le tract et la pétition corrigés. (voir à droite la rubrique "tract, pétition"

Je vous joins également un petit document édifiant sur les fermetures programmées dans les hôpitaux que j'ai trouvé (grâce aux recherches de Madame Aubry) sur le site de la coordination nationale "Touche pas à mon hôpital". Peut-être cela vaudrait-il la peine de les indiquer en lien sur notre blog? ==> http://www.coordination-nationale.org (voir à droite la rubrique "fermetures programmées")

 

Amicalement,

 

Marc

 

PS. Je vous envoie, dans un autre message, tous les messages ou soutiens qui nous sont parvenus (sauf le voeu de Mantes la Ville qui est déjà sur notre blog)

Réunion du lundi 19 juillet 2010.

Compte-rendu succinct.

 

Les dernières nouvelles.

·      Cecile Dumoulin, députée, vient de nous faire savoir qu'elle intervenait auprès du Directeur de l'Hôpital afin qu'il dépose au plus vite une demande d'autorisation de fonctionner.

·      Le conseil municipal de Rosny a voté un vœu contre la fermeture à l'unanimité (le conseil municipal de Mantes la Ville en avait voté un précédemment). La maire de Rosny met à disposition du comité une salle tous les lundis à 20h30 jusqu'au 6 septembre. Un stand sera également mis à disposition lors de la fête des associations le 4 septembre. Un communiqué du comité paraîtra dans le prochain bulletin municipal.

·      Les maires des conseils municipaux de Limay, Magnanville, Mézières s'engagent à présenter un vœu de ce type dès la rentrée en septembre.

·      Le personnel de l'Hôpital fait état de pressions s'exerçant à l'intérieur.

 

Le tract et la pétition du comité.

·      Les versions définitives sont validées (voir pièces jointes).

 

Les décisions d'actions.

·      Un courrier va être envoyé à tous les maires de la région leur demandant de voter un vœu pour autoriser le service cardiologie interventionnelle à faire ses preuves pendant 18 mois, de permettre l'expression du comité dans le bulletin municipal, éventuellement (en cas de fête des associations ou d'initiative) de prévoir un stand pour le comité. Rédaction è Brigitte Aubry pour la prochaine réunion le lundi 26 juillet à 20h30.

·      Un courrier va être envoyé à la ministre de la santé, au directeur de l'ARS, au Sous-préfet, au directeur de l'Hôpital (en demandant, pour ce dernier, que la pétition puisse être mise à la disposition des patients qui souhaitent la signer). Rédaction è Patrick Lefoulon pour la prochaine réunion le lundi 26 juillet à 20h30.

·      Le tract sera distribué cette semaine au personnel de l'Hôpital de Mantes, sur les marchés de Mantes la Ville et Mantes la Jolie.

 

Premiers inscrits

Vendredi 23 juillet. 5h45. Hôpital de Mantes

Jean-Claude Delval; Bruno Lecomte, Marc Jammet

Vendredi 23 juillet - 13h00 Hôpital de Mantes

Marie Llorente, Louis Llorente, Josiane Lecomte, Jack Lefebvre, Armelle Hervé, Aline Cauvin, Marc Jammet

Vendredi 23 juillet - 15h00 - Marché du Val-Fourré (RV devant La Poste)

Bruno Lecomte, Josiane Lecomte, ack Lefebvre, Armelle Hervé, Joël Jégouzo, Marc Jammet.

Samedi 24 juillet - 10h00 - Marché du Centre-Ville de Mantes la Jolie (RV à côté du café "Le Sporting"

Jean-Claude Delval, Armelle hervé, Brigitte Aubry, Marc Jammet

Dimanche 25 juillet - 10h00 - Marché de Mantes la Ville (RV en face du Franprix)

Patrick Lefoulon, Maurice Martin, Aline Cauvin, Joël Jégouzo, Josiane Lecomte, Marc Jammet.

 

Il est important d'être nombreux à chaque fois pour pouvoir discuter avec les gens, n'hésitez pas à y participer.

Lors de la prochaine réunion (lundi 26 juillet), d'autres initiatives seront décidées. è toutes les propositions sont les bienvenues.

 

Impression des tracts.

·      Cette semaine è Marc Jammet

·      Tirage général è Patrick Lefoulon

 

Finances.

·      L'indépendance du comité repose sur son autonomie financière. Deux organisations se sont proposées pour imprimer les tracts mais il est important que l'impression soit facturé au comité. Nous proposons que toutes celles et tous ceux qui le peuvent versent 10 euros pour assurer notre fonctionnement è Versements auprès de Brigitte Aubry, rue de Guernes 78710 Rosny sur Seine.

 

Réunions.

·      La municipalité de Rosny nous prête la salle Corot (en venant de Mantes la Jolie, premier carrefour prendre à gauche (direction autoroute et l'entreprise Johnson Control), puis à droite avant le stop) tous les lundis.

·      Prochaine réunion è lundi 26 juillet à 20h30 Espace Corot (à l'angle de la rue de la Justice)

 

Divers.

Adresse du comité.

·      En attendant la création d'une boite postale ces prochains jours, Patrick Lefoulon a bien voulu nous "prêter" l'adresse de son cabinet médical (voir en bas de page).

Les soutiens reçus(ou transmis lors des réunions) à ce jour.

·      Radouane Atroussy (conseiller municipal de Mantes la Jolie), Pierre Blévin (maire de Mézières, conseiller général), Jean-Luc Bouillot (enseignant), Jean-louis Bourdain (chef du service réanimations de l'hôpital de Mantes), Monique Brochot (maire de Mantes la Ville), Françoise Descamps-Crosnier (maire de Rosny sur Seine), Marc Jammet (conseiller municipal de Mantes la Jolie), Patrick Lefoulon (maire-adjoint de Mantes la Ville), Benoît Leguay (conseiller municipal de Mézières sur Seine), Guillaume Quévarec (conseiller municipal de Mantes la Jolie), Carole Radureau (conseillère municipale de Magnanville), Gérard Reix (enseignant), Eric Roulot (maire de Limay), André Sylvestre (maire de Magnanville), Ouarda Tamine (UNSA Santé Oise)

Le blog.

·      Il est régulièrement mis à jour depuis sa création le 13 juillet à 3h00 du matin. Toutes les informations y sont donc disponibles. Il est également possible d'y écrire des commentaires qui sont en ligne instantanément. è http://coeur.hopital.mantes.over-blog.com

Internet et téléphone portable.

·      Pour celles et ceux qui l'ont pas encore fait, n'hésitez pas à nous communiquer ces coordonnées. De nombreuses informations vont être envoyées par Internet et des rappels envoyés par SMS.

Tract et pétition.

·      Ils sont joints à la présente. N'hésitez pas à vous en servir (et à en imprimer d'autres pour celles et ceux qui les reçoivent par Internet, à utiliser vos listes de diffusion…). Nous avons des échos de médecins, d'infirmier(e)s, de pharmacien(ne)s, de citoyens … d'accord pour participer à la popularisation et à faire signer la pétition.

·      Il est également possible de fournir à celles et à ceux qui le veulent le nombre de tracts et/ou de pétitions désirés.

 

Merci d'avance à toutes et à tous.

Commenter cet article

gorin 21/07/2010 14:20


bonjour , je signe la petition , cela dit il n y a pas le lien en ligne pour signer
christophe


coeur.hopital.mantes.over-blog.com 22/07/2010 10:30



C'est fait : http://www.mesopinions.com/Contre-la-fermeture-du-service-de-cardiologie-interventionnelle-a-Mantes-la-Jolie--78--petition-petitions-45b67b733e8df833e73c29a740cd032b.html