Compte-rendu de la réunion du lundi 16 août

Publié le par coeur.hopital.mantes

 Les présents (par ordre d'inscription sur la feuille - donc… sans ordre).

Jack Lefebvre, Richard Huguet, Claude Lesénécal, Marie Llorente, Jean-Claude Delval, Lucia Delval, Jeanine Bétaille, Raymonde Roulleau, Bruno Lecomte, Armelle Hervé, Marc Jammet.

Excusée: Brigitte Aubry.

 

Les dernières nouvelles.

·      Pétitions. 97 signatures ont été comptabilisées depuis lundi dernier - soit 2659 signatures "papier" et 106 signatures en ligne sur Internet relevé lundi16 è au total 2765 récoltées donc en moins d'un mois.

·      Médias. My-tivi.com (télévision locale en ligne) a pris contact avec le comité. Une émission va être enregistrée lundi 23 août avec la participation de Brigitte Aubry et peut-être d'un médecin.

·      Journal municipal de Rosny sur Seine. Un article devrait paraître dans le prochain journal municipal (rédigé par Brigitte Aubry)

·      Le blog. Nous commencions à être "à l'étroit" dans le blog gratuit. Il a donc été "up-gradé". Nous disposons donc d'une nouvelle adresse: http://www.cœur-hopital-mantes.fr mais l'adresse sur Overblog reste toujours valable (http://cœur.hopital.mantes.over-blog.com)

 

Les décisions.

·      Tract et affichettes annonçant les initiatives. Des projets ont été réalisés par Brigitte Aubry. Ce sont de premières bases à enrichir et modifier d'ici lundi 23 août voire lundi 30 août. Les projets sont en pièces jointes dans le courriel.

·      Tract. Texte recto è (premières discussions), titrer sur la réouverure du service (et indiquer qu'il est suspendu depuis le 1° juillet). Faire davantage apparaître l'objectif du Comité (réouverture du service pendant 18 mois). Verso. Prendre contact avec médecins hospitaliers s'ils sont OK pour des petits textes d'informations (Docteurs Faivre (utilité du service) et Bourdain (cohérence activité) - contact è Marc Jammet. Docteur Ronteix (soutien Comité) è Brigitte Aubry). Pourraient également figurer qqs phrases diverses de soutiens de citoyens (celles qui apparaissent dans la pétition en ligne par ex). Avec, évidemment, la pétition et les contacts "Comité".

·      Affichette(s). Deux sortes d'affichettes: une "texte" résumant notre tract et annonçant les initiatives (notamment à la demande des commerçants) et une autre, plus générique, type "Service des urgences cardiologiques. C'est tous ensemble qu'on va l'ouvrir!"

·      Médecins généralistes. L'idée a été soumise d'envoyer un courrier aux médecins libéraux de la région (ils sont nombreux à ne pas encore être au courant de la fermeture). En prenant en compte, les principales communes de notre région (Mantes la Jolie, Mantes la Ville, Bonnières, Freneuse, Limay, Epône, Mézières ..), cela fait plus d'une centaine de courriers, ce qui va poser un problème de finances. Proposition de rédaction d'un courrier (Brigitte Aubry), mise sous pli dans enveloppe non-timbrée (Maurice Aubry), et appel aux bonnes volontés dès le 23 août pour les porter dans les boites aux lettres.

 

·      Initiatives prévues pour la rentrée.

·      Jeudi 9 septembre 2010 à 20h30. Réunion publique d'informations, si possible à l'Agora à Mantes la Jolie (le maire n'a toujours pas répondu à notre demande. Le cas échéant, le 23 août, annoncer une autre salle - déjà réservée au cas où). Idée: débat citoyen dans la salle (pas un débat "devant" la salle) où nous invitons tout le monde.

·      Jeudi 16 septembre à 15h00. Rassemblement sur le parvis de l'Hôpital (personnel médical, patients, citoyens). Le syndicat FO de l'hôpital s'est déjà engagé à appeler officiellement le personnel au rassemblement. Nous renouvellerons à cette occasion notre proposition de rencontre avec le directeur de l'Hôpital. Proposition également de distribution d'un tract réalisé pour l'occasion aux patients et au personnel hospitalier (projet è Marc Jammet)

·      Samedi 25 septembre à 10h30. Manifestationdu Palais de Justice à la Sous-préfecture où seront remis une copie de nos pétitions. Courrier pour en informer les autorités, demander la protection de la police pour la circulation et une entrevue avec M. le Sous-préfet ou l'une ou l'un de ses collaborateurs(trices) è Brigitte Aubry.

 

Finances.

·      L'indépendance du comité repose sur son autonomie financière. Deux organisations se sont proposées pour imprimer les tracts mais il est important que l'impression soit facturée au comité. Nous proposons que toutes celles et tous ceux qui le peuvent versent 10 euros pour assurer notre fonctionnement è Versements auprès de Brigitte Aubry, Cœur.Hôpital.Mantes, BP 23B, 78710 Rosny sur Seine (un compte en banque a été ouvert. Chèques à l'ordre de Brigitte Aubry).

·      L'état de nos finances.

·      225 euros en caisse. Le chéquier sera disponible d'ici 10 jours

·      Dépenses: 39 timbres (X 0,51 euros), le blog (29,94 euros), l'impression des tracts par les partis politiques (5.000 déjà tirés), la boite postale (29,40 euros)

 

Réunions.

·      La municipalité de Rosny nous prête la salle Corot (en venant de Mantes la Jolie, premier carrefour prendre à gauche (direction autoroute et l'entreprise Johnson Control), puis à droite avant le stop) tous les lundis.

·      Prochaine réunion è lundi 23 août à 20h30 Espace Corot (à l'angle de la rue de la Justice)

 

Divers.

Le blog.

·      Il est régulièrement mis à jour depuis sa création le 13 juillet à 3h00 du matin. Son audience progresse tous les jours depuis sa création. Toutes les informations y sont donc disponibles et il est possible d'y signer la pétition en ligne. Il est également possible d'y écrire des commentaires qui sont en ligne instantanément. è http://www.cœur-hopital-mantes.fr

·       Une page a été ouverte sur "Facebook" è http://www.facebook.com/board.php?status=256&uid=126357040743054#!/pages/CoeurHopitalMantes/126357040743054?v=wall

·      Samedi 4 septembre de 14h00 à 18h00. Forum des associations de Rosny. Gymnase Masséra, rue du Docteur Bravy. Nous y aurons un stand (d'autres fêtes des associations vont se tenir ce jour, nous avons demandé à tous les maires de nous prévoir un stand. Selon les réponses, il va donc falloir que nous nous partagions pour être présents partout).

·      Internet et téléphone portable.

·      Pour celles et ceux qui l'ont pas encore fait, n'hésitez pas à nous communiquer ces coordonnées. De nombreuses informations vont être envoyées par Internet et des rappels envoyés par SMS.

 

Tract et pétition.

·      N'hésitez pas à vous en servir (et à en imprimer d'autres pour celles et ceux qui les reçoivent par Internet, à utiliser vos listes de diffusion…). Nous avons des échos de médecins, d'infirmier(e)s, de pharmacien(ne)s, de citoyens … d'accord pour participer à la popularisation et à faire signer la pétition.

·      Il est également possible de fournir à celles et à ceux qui le veulent le nombre de tracts et/ou de pétitions désirés.

 

Merci d'avance à toutes et à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Prat 18/08/2010 13:37


Dans cet article (compte-rendu réunion du 16 août) les liens ne fonctionnent pas.