Compte-rendu de la réunion du 23 août

Publié le par coeur.hopital.mantes

Les présents (par ordre d'inscription sur la feuille - donc… sans ordre).

Jeanine Bétaille, Josiane Lecomte, Jean-Claude Delval, Lucia Delval, Josette Vandendyck, Marie Llorente, Raymonde Roulleau, Bruno Lecomte, Armelle Hervé, Patrick Lefoulon, Richard Huguet, Brigitte Aubry, Claude Lesénécal, Marc Jammet.

 

Les dernières nouvelles.

·       Pétitions. 196 signatures ont été comptabilisées depuis lundi dernier - soit 2855 signatures "papier" et 115 signatures en ligne sur Internet relevé lundi16 > au total 2970 récoltées donc en un mois.

·       Médias. Brigitte Aubry a été interviewée par my-tivi.com comme prévu. La télévision locale en ligne sur Internet devrait poursuivre son reportage le soir de notre réunion d'information le jeudi 9 septembre. L'émission sera donc ensuite en ligne.

·       Rendez-vous Mme Dumoulin. Après plusieurs reports successifs, l'entrevue aura lieu lundi 30 août à 18h00 à la Mairie de Mantes-la-Jolie. Participeront à la délégation du Comité : Brigitte Aubry, Patrick Lefoulon, Claude Lesénécal.

·      Le directeur de l'hôpital a répondu à notre courrier et a accepté le principe d'une entrevue dont la date reste à fixer. La délégation du Comité : Brigitte Aubry, Patrick Lefoulon, Raymonde Roulleau, Marc Jammet.

 

Les décisions.

·      Tract et affichettes annonçant les initiatives.

·      Tract. Il sera finalisé le lundi 30 août. Sur le principe, au recto, l'appel aux trois initiatives du Comité. Au verso, témoignages de médecins hospitaliers, réactions de patients et de citoyens (pris sur Internet), la pétition. D'ici le 30 août, une première maquette sera proposée.

·      Affichette(s). Deux sortes d'affichettes: une "texte" résumant notre tract et annonçant les initiatives (notamment à la demande des commerçants) et une autre, plus générique, type "Service des urgences cardiologiques. C'est tous ensemble qu'on va l'ouvrir !". Validation pour le 30 août.

·       Médecins généralistes. Le texte a été validé. Dès lundi prochain, les enveloppes pourront être portées par les membres du comité suivant les communes. Pour sa part, le docteur Faivre rédige un courrier en direction de ses confrères.

·       Courriers de relance. La ministre de la Santé et le directeur de l'ARS n'ont toujours pas répondu à nos courriers. Le principe a été retenu d'une lettre de relance valorisant notamment ce qui est susceptible de les faire bouger : plusieurs milliers de pétitions, les initiatives. Projet de courrier pour lundi 30 > Marc Jammet.

·       Courriers aux organisations. La décision a été prise d'envoyer un courrier aux organisations (associations, syndicats, partis politiques de gauche comme de droite sauf le Front national) les informant de nos initiatives et les appelant à prendre position et à appeler à nos initiatives. Projet de courrier pour lundi 30 > Brigitte Aubry.

·      Relance de l'information auprès de la population.

Avec la rentrée, nous reprenons nos initiatives davantage publiques en commençant cette semaine par la tenue des marchés de Mantes-la-Jolie et de Mantes-la-Ville. Avec le tract que nous avons distribué les mois de juillet et d'août ainsi que notre pétition.

 

Premiers inscrits

Vendredi 27 août. 15h00 RV devant La Poste du Val-Fourré . Marché du Val-Fourré

Marc Jammet, Josiane Lecomte, Marie Llorente, Armelle Hervé

Samedi 28 août. 10h00. RV entre les cafés "Le sporting" et "Le Coq Hardi". Marché du Centre Ville de Mantes-la-Jolie.

Claude Lesénécal, Brigitte Aubry, Marc Jammet, Armelle Hervé, Jean-Claude Delval, Lucia Delval

Dimanche 29 août. 10h00. RV devant la supérette. Marché de Mantes-la-Ville.

Patrick Lefoulon, Josette Vandendynck, Richard Huguet, Marie Llorente, Marc Jammet.

 

N'hésitez pas à participer à ces distribution-rencontres. Plus nous serons nombreux, plus nous multiplierons les débats avec les gens.

Commenter cet article