Communiqué de Marc Jammet à la suite de la réunion de lundi

Publié le par coeur.hopital.mantes.over-blog.com

Quelques nouvelles après notre réunion hier soir.

Un blog a été créé quelques heures après notre réunion par Catherine Tomasini. Il est en ligne ==> http://coeur.hopital.mantes.over-blog.com

La salle pour la réunion de lundi soir a été réservée hier par Patrick Lefoulon (Complexe associatif, rue de Moulins 78711 Mantes la Ville).

Brigitte Aubry travaille sur un projet de lettre-tract avec pétition pour informer la population.Elle n'a pas encore d'accès à Internet. Dès que j'ai le texte, je l'envoie à toutes et à tous par Internet pour avis et modifications avant notre réunion.

Vous trouverez également, en pièces jointes, le voeu voté par le Conseil municipal de Mantes la Ville jeudi soir ainsi que ma proposition de voeu (refusée par le maire), + qqs photos prises lors de notre réunion (pas tjs de bonne qualité..)

J'ai fait une première liste de diffusion Internet (les personnes présentes qui ont laissé leurs coordonnées ainsi que le docteur Jean-Louis Bourdain qui souhaite être associé). J'en fait une autre aujourd'hui avec les portables (tt le monde n'avait pas Internet) avant de communiquer brièvement par SMS.

Merci à toutes et à tous pour votre engagement. Et à lundi donc ==>

lundi 19 juillet à 20h30

complexe associatif Maupomet

rue de Moulins

78711 Mantes la Ville

(Prendre route de Guerville à droite en s'engageant sur la N13)

Avec mes amitiés,

Marc Jammet

En savoir davantage ==> http://jammet.marc.free.fr

Voeu du conseil municipal de Mantes-la-Ville :

Dossier n° 28

 

MAIRIE DE Mantes-la-ville

 

Vœu dU CONSEIL MUNICIPAL

 

SÉANCE DU Jeudi 8 Juillet 2010

 

 

Fermeture du service de cardiologie interventionnelle

du Centre Hospitalier François Quesnay de Mantes

 

En 2008, l’Hôpital de Mantes s’est vu autoriser la possibilité de se doter d’une salle de coronarographie. Cette rénovation était accompagnée du recrutement et de la formation de personnel pour en assurer le bon fonctionnement. L’Agence Régionale de l’Hospitalisation (ARH) avait pris cette décision sur la base de plusieurs études démontrant l’intérêt de cet équipement pour le bassin de vie mantais et les départements limitrophes (Eure, Val d’Oise, Eure et Loir).

 

Aujourd’hui, l’Agence Régionale de Santé (ex-ARH) décide de fermer ce service portant un coup à l’offre de soin de notre territoire.

 

Considérant que le service de cardiologie interventionnelle s’inscrivait dans la complémentarité de l’Unité de Soins Intensifs et du service de cardiologie,

 

Considérant que cette complémentarité répondait aux attentes d’une population sensibilisée aux affections cardiovasculaires, première cause de mortalité dans notre région,

 

Considérant que cette fermeture constitue un véritable gâchis humain et financier, au vu des moyens investis tant au niveau du personnel que du budget alloué – plus d’un million d’euros – pour la rénovation du service,

 

Considérant que cette fermeture est un frein à l’aménagement du territoire de la Seine Aval et consolide la concentration de l’offre hospitalière sur Paris et sa petite couronne,

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré

 

DECIDE

 

Article 1 :

Désapprouve la décision prise par l’Agence Régionale de Santé de fermer le service de cardiologie interventionnelle

 

Article 2 :

Demande à l’Agence Régionale de Santé de veiller à une couverture équitable des territoires dans l’offre de soin

 

Article 3 :

Déplore la politique de santé liée avant tout à la recherche de la rentabilité, contraire aux principes de service public et qui conduira à terme à une santé à deux vitesses.

Proposition de voeu, refusée :

Conseil municipal de Mantes la Jolie

Séance du 5 juillet 2010

Groupe "Unité à gauche pour changer vraiment"

 

Proposition de Vœu

 

Le Conseil municipal de Mantes la Jolie, réuni le 5 juillet 2010, se prononce contre la fermeture du service de cardiologie interventionnelle du CHU de Mantes la Jolie.

 

Il demande que, conformément au décret n° 2009-409 du 14 avril 2009 portant sur les activités interventionnelles en cardiologie, l'Hôpital de Mantes la Jolie puisse déposer une autorisation de fonctionner qui lui permettrait de faire la preuve de son utilité dans un délai de 18 mois.

 

Il décide de transmettre le présent vœu à Madame la Ministre de la Santé ainsi qu'à Monsieur le Directeur de l'ARS.

Commenter cet article